5/5

Vendez vos articles de luxe dès maintenant sur Rachatluxe.fr

Hublot : Comment distinguer les vraies montres des fausses (2024)

Après avoir vérifié l’authenticité de votre MONTRE UBLOT, pourquoi ne pas envisager de la vendre sur rachatluxe.fr ? Notre plateforme, experte dans le rachat de luxe, vous assure une transaction sécurisée et bénéfique. Confiez-nous la vente de votre MONTRE HUBLOT

vraies vs fausses montres hublot

La première façon de repérer les fausses montres Hublot est d’examiner les éléments sur le cadran, car les montres de contrefaçon n’ont presque jamais leurs éléments sur le cadran correctement formés et alignés. En général, ils sont mal détaillés, et les vraies montres sont toujours impeccables, grâce au soin et à l’attention apportés lors de leur fabrication.

Vous vous demandez comment repérer les fausses montres Hublot ? Vous en avez assez des arnaques et des montres de réplique ?

Si c’est le cas, ne craignez rien, vous êtes au meilleur endroit pour apprendre à repérer les fausses montres Hublot, car nous sommes là pour vous enseigner tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Nous examinerons différents modèles de Hublot, notamment le Big Bang et la Classic Fusion.

Ce guide sur comment repérer les fausses montres Hublot vous montrera toutes les différences entre les vraies montres Hublot et les fausses. Repérer les fausses montres Hublot sera maintenant 10 fois plus facile.

Comment savoir si une Hublot est vraie ou fausse

Pour savoir si une montre Hublot est vraie ou fausse, vérifiez les éléments sur le cadran. Les montres de contrefaçon ont toujours leurs éléments mal positionnés et alignés, alors que les véritables pièces sont toujours impeccables.

Vérifions cela !

1. Cadran

  • La fausse Hublot a des carrés en spirale qui sont mal détaillés à l’intérieur du cadran.
  • Les carrés ont un aspect différent parce qu’ils sont trop fins.
  • On remarque également que la montre de réplique présente les mêmes carrés de manière beaucoup plus grossière.
  • La montre de contrefaçon n’a pas de contour noir pour le logo texte “HUBLOT” et l’icône H.

2. Roue de date

  • Dans plus de 90% des cas de fausses montres Hublot, les chiffres du texte sont plus épais qu’ils ne devraient l’être.
  • Le faux numéro est mal placé car le « 6 » est placé trop haut, car il est trop proche du bord supérieur du carré.

En regardant la roue de date de la vraie montre Hublot, vous pouvez observer comment son numéro « 4 » est parfaitement centré au milieu du carré, sans aucune imperfection.

3. Vis

  • La fausse montre a ses lignes qui forment les vis H moins définies, car elles ne sont pas aussi profondes et visibles que sur la vraie Hublot.
  • Sur la montre authentique : les vis doivent avoir leurs lignes sur les côtés de ces vis bien enfoncées dans le métal, car ces deux formes (les lignes) sur chaque vis doivent être parfaitement visibles.

4. Fermoir & Dos du boîtier

4.1. Face avant du fermoir

  • La fausse Hublot a le texte du nom de sa marque totalement différent de la vraie montre.
  • C’est parce que le texte « HUBLOT » de la montre de réplique Hublot semble trop fin car il n’était pas gravé aussi profondément qu’il aurait dû l’être dans le métal.

D’autre part, la vraie Hublot a son texte « HUBLOT » bien enfoncé dans le métal, ce qui lui donne un aspect plus épais et plus défini, contrairement au texte plus fin de la fausse montre.

4.2. Face arrière du fermoir

C’est aussi le fermoir, mais cette fois nous sommes de l’autre côté.

  • L’inscription « STAINLESS STEEL » est trop fine et elle s’est en fait estompée sur la montre de contrefaçon.
  • Étant effacé, le texte sur la fausse Hublot nous montre qu’il n’avait pas les matériaux nécessaires pour être écrit avec la même haute qualité que le texte de la montre authentique.

En mentionnant la vraie Hublot, vous pouvez remarquer comment son texte « STAINLESS STEEL » semble plus épais que celui de la montre de réplique, et il est également observable comment la pièce authentique a son texte parfaitement visible, sans aucune décoloration.

4.3. Dos du boîtier

  • Les inscriptions de la réplique Hublot sont également mal pondérées en termes de police ici également.
  • La montre de contrefaçon a son texte trop fin.

La montre authentique Hublot présente ses inscriptions sur le côté arrière plus profondément dans le métal, car elles semblent plus épaisses et bien plus définies que le texte de la montre de contrefaçon.

Une mention rapide :

  • Les étapes que nous avons écrites jusqu’à présent sont les MEILLEURES méthodes pour authentifier cet article
  • Les prochaines étapes sont toujours des méthodes fiables…
  • … mais elles s’appliquent aux versions non haut de gamme des répliques disponibles pour cet article

En cas de doute, nous vous recommandons de vérifier à nouveau les étapes que nous avons expliquées ci-dessus.

5. Boutons poussoirs

  • Les faux boutons ont tendance à ne pas fonctionner.
  • Essayez toujours de tester ces boutons lorsque vous authentifiez les montres Hublot, car les répliques n’ont pas tendance à avoir ces boutons qui fonctionnent.
  • Et, s’ils fonctionnent, veuillez vous assurer qu’ils font correctement leur travail : les boutons sont censés être liés aux fonctions et aux sous-cadrans sur le cadran principal.

6. Bracelet

Ce signe s’applique exclusivement aux véritables bracelets en cuir Hublot.

  • Aussi étrange que cela puisse paraître, ces véritables bracelets Hublot doivent avoir une base en caoutchouc étroite et la partie en cuir doit être insérée dans celle en caoutchouc.
  • Donc, même si vous voyez un bracelet en cuir attaché à une Hublot, la partie intérieure doit avoir une base en caoutchouc pour être considérée comme un produit Hublot authentique.

7. Matériel

  • Les fabricants de répliques se trompent souvent sur les matériaux dont la montre est censée être faite.
  • C’est à peu près ce qui crée un écart entre les vraies montres Hublot et les fausses.

Voici une liste des matériaux dont sont faites les vraies montres Hublot : acier, titane, fibre de carbone, céramique, tantale, or rose, or « magique », et autres.

Assurez-vous que votre Hublot est authentique et essayez de faire tester chimiquement la montre avec l’aide d’un bijoutier, pour vous assurer que le matériel correspond – surtout avec des matériaux plus coûteux comme le titane, le carbone, l’or, etc.

8. Numéro de série

  • Chaque montre Hublot aura un numéro de série individualisé sur le fond du boîtier.
    • Le numéro de série est long de 6 ou 7 chiffres. Il est clairement gravé sur la montre.
    • Le numéro est également clairement imprimé en relief sur la carte de garantie originale.
  • Ce numéro au dos de la montre doit toujours correspondre au numéro de série sur la carte de garantie.
    • Compte tenu de la complexité des designs et des modèles, la carte de garantie correspondante est importante à avoir et à inspecter lors de l’évaluation et de l’achat d’une Hublot.

Alors qu’il est toujours bénéfique d’avoir des documents correspondants avec toute montre de luxe, avec Hublot, il n’en est pas différent.

9. Numéro de modèle

  • Recherchez-le en ligne et assurez-vous qu’il correspond (au moins visuellement) à votre montre.
  • Le numéro de modèle est composé de 4 séquences contenant des chiffres et des lettres.
    • La première séquence indique la taille, la famille et le style ; la séquence suivante donne des informations sur les matériaux du boîtier.
    • La troisième séquence informe sur le matériau du cadran, tandis que la quatrième séquence est pour le matériau de l’attache ou du bracelet.
  • Assurez-vous qu’il correspond avec la documentation et le modèle global, en le recherchant en ligne.

Liste succincte : Comment reconnaître une fausse montre Hublot

  1. Vérifiez les éléments sur le cadran de votre montre. Les fausses montres Hublot ont tendance à mal détailler leurs éléments.
  2. Examinez la roulette de la date sur votre Hublot. La plupart du temps, les fausses Hublot ont le texte de la roulette de la date à la mauvaise épaisseur et également mal aligné.
  3. Inspectez les vis H de votre montre. Les fausses pièces ont généralement les lignes de leurs vis trop peu enfoncées dans le métal, ou simplement des vis plus petites.
  4. Regardez les gravures sur votre Hublot. Dans la plupart des cas, les fausses Hublot ont leur texte mal pondéré en termes de police sur le fermoir et sur le fond du boîtier.
  5. Vérifiez les boutons poussoirs de votre montre (si c’est le cas), et assurez-vous qu’ils fonctionnent correctement en coordination avec les sous-cadrans présents sur le cadran principal.
  6. Vérifiez le bracelet de la montre. Même s’il s’agit d’un bracelet en cuir, il doit avoir une base en caoutchouc (marge) pour être considéré comme un véritable bracelet en cuir Hublot.
  7. Examinez le matériau de votre montre. Les montres authentiques sont généralement fabriquées à partir des matériaux suivants : acier, titane, fibre de carbone, céramique, tantale, or rose et « or magique ».
  8. Regardez le numéro de série de votre montre et assurez-vous qu’il a la bonne composition.
  9. Passez en revue le numéro de modèle et assurez-vous qu’il correspond au modèle de votre montre.

Les 9 étapes détaillées ci-dessus pour distinguer les vraies montres Hublot des fausses ne sont peut-être pas très pratiques lorsque vous êtes pressé ou lorsque vous voulez acheter l’article en ligne.

C’est pourquoi nous avons compilé cette solution rapide de 60 secondes pour authentifier votre Hublot.

Sur Rachatluxe.fr, vendez vos sac de luxe au meilleur prix. Vous cherchez un moyen rapide, sûr et rentable de vendre votre montre  ? Ne cherchez plus ! Rachatluxe.fr est là pour vous faciliter la tâche. Utilisez notre formulaire et faites vous recontacter rapidement ! En savoir plus

Sacs

Revendre un sac de luxe

Montres

Revendre une montre de luxe

Bijoux

Revendre un bijoux de luxe

Vêtements

Revendre un vêtement de luxe

Articles récents

Sacs Jacquemus : Comment repérer les contrefaçons (2024)

Sacs Jacquemus : Comment repérer les contrefaçons (2024)

Sacs Jacquemus : Comment repérer les contrefaçons (2024) Après avoir vérifié l’authenticité de votre sac Jacquemus, pourquoi ne pas envisager de le vendre sur rachatluxe.fr ? Notre plateforme, experte dans le rachat de luxe, vous assure une transaction sécurisée et bénéfique. Confiez-nous la vente de votre sac Jacquemus Il est probable que vous êtes ici parce que : […]

Sacs Saint laurent : Comment les Authentifier & Vérifier les Vôtres (2024)

Sacs Saint laurent : Comment les Authentifier & Vérifier les Vôtres (2024)

Sacs YSL : Comment les Authentifier & Vérifier les Vôtres (2024) Après avoir vérifié l’authenticité de votre sac Saint Laurent, pourquoi ne pas envisager de le vendre sur rachatluxe.fr ? Notre plateforme, experte dans le rachat de luxe, vous assure une transaction sécurisée et bénéfique. Confiez-nous la vente de votre sac Saint Laurent Yves Saint Laurent crée des […]

Comment repérer un faux Louis Vuitton Multi Pochette (2024)

Comment repérer un faux Louis Vuitton Multi Pochette (2024)

Comment repérer un faux Louis Vuitton Multi Pochette (2024) Après avoir vérifié l’authenticité de votre sac LOUIS VUITTON Multi Pochette, pourquoi ne pas envisager de le vendre sur rachatluxe.fr ? Notre plateforme, experte dans le rachat de luxe, vous assure une transaction sécurisée et bénéfique. Confiez-nous la vente de votre sac LOUIS VUITTON Vous pouvez repérer un faux […]

Revendre dès maintenant

Sélectionnez ce que vous souhaitez revendre

Sacs

Revendre un sac

Montres

Revendre une montre

Bijoux

Revendre un bijoux

Vêtements

Revendre un vêtement