5/5

Vendez vos articles de luxe dès maintenant sur Rachatluxe.fr

Comment identifier une fausse Omega Speedmaster (2024)

Après avoir vérifié l’authenticité de votre MONTRE OMEGA, pourquoi ne pas envisager de la vendre sur rachatluxe.fr ? Notre plateforme, experte dans le rachat de luxe, vous assure une transaction sécurisée et bénéfique. Confiez-nous la vente de votre MONTRE OMEGA SPEEDMASTER 

authentique vs fausse omega speedmaster

Si vous cherchez à apprendre comment identifier une fausse montre Omega Speedmaster Professional Moonwatch, vous êtes au bon endroit.

En lisant notre article sur l’authentique vs la fausse Omega Speedmaster, vous allez découvrir les meilleurs et les plus importants différences entre les articles authentiques et les meilleures répliques.

Tout au long du guide de la vraie vs la fausse Omega Speedmaster, nous allons trier chaque étape individuellement des plus importants aux moins importants critères.

A ce propos, nous allons, à chaque étape du guide sur comment identifier une fausse Omega Speedmaster, mettre en lien des images de référence d’Omega Speedmaster authentiques vs répliques pour que chaque information soit claire et facilement compréhensible.

Sous les images authentiques vs réplique de l’Omega Speedmaster, nous expliquerons les défauts mis en évidence des montres fausses, ainsi que ce à quoi les montres authentiques devraient ressembler.

Maintenant que nous avons clarifié ce que nous allons aborder, passons au guide réel sur comment authentifier l’Omega Speedmaster.

Comment savoir si votre Omega Speedmaster est fausse

La meilleure manière de repérer une fausse Omega Speedmaster est de regarder le mouvement car les pièces authentiques sont mécaniques, et la plupart des fausses sont des montres à quartz. N’oubliez pas de regarder également les sous-cadrans, car les montres fausses ont leurs sous-cadrans imprimés au lieu d’être enfoncés dans le cadran.

De plus, à cause des mécanismes reproduits, les espaces entre les sous-cadrans sur le produit falsifié ne correspondent pas à ceux que l’on peut trouver sur l’article authentique.

1. Le Mouvement

  • La montre authentique fait un bruit qui est un « clic », et cela fait bouger l’aiguille des secondes plusieurs fois entre chaque seconde.
    • L’aiguille des secondes bougera exactement une fois entre chaque seconde.
  • La montre fausse fait un bruit comme un « tic-tac » d’une seconde à l’autre, et c’est quelque chose que vous ne verrez jamais et n’entendrez jamais sur une montre authentique.
  • Cela a, bien sûr, à voir avec le mécanisme à quartz utilisé dans un grand nombre de répliques.

2. Les sous-cadrans

  • La montre fausse a ses sous-cadrans placés trop loin les uns des autres.
  • Les faux sous-cadrans semblent avoir été peints sur le cadran principal, sans embossage pour les marges des sous-cadrans.

La Omega Speedmaster Professional Moonwatch authentique a ses marges de sous-cadrans embossées sur le cadran principal. De plus, le contenu des sous-cadrans semble différent et de meilleure qualité que ceux que l’on peut trouver sur l’article réplique.

Voici une autre comparaison :

  • La montre fausse n’a pas ses marges de sous-cadran embossées sur le cadran principal.

Gardez à l’esprit que c’est un de ces défauts que les montres authentiques ne présenteront jamais, car c’est un très bon indicateur de confiance de l’authenticité.

3. Le Cadran

  • Un défaut qui peut sembler évident est que les montres fausses ne présentent parfois pas la bonne inscription.
  • Un certain nombre d’articles répliques disponibles sur le marché présentent l’inscription « Seamaster » sur le cadran, ce qui… n’est pas la bonne inscription, puisque nous parlons d’un modèle « Speedmaster ».

En disant cela, souvenez-vous que vous authentifiez l’Omega Speedmaster Professional Moonwatch et non la série Seamaster.

Regardons une autre comparaison :

  • La montre fausse a ses inscriptions, qui ne sont pas de la bonne épaisseur.
  • La montre fausse a son texte « PROFESSIONAL » dans une police différente de celle de la montre authentique.
    • Ce défaut est le plus facile à voir si vous regardez le texte « PROFESSIONAL », où vous pouvez remarquer que la montre fausse a ses lettres trop épaisses.
  • À 12 heures, vous verrez que la police et sa taille sont totalement différentes de celles que l’on peut trouver sur la Omega Speedmaster authentique.

4. L’espace Dial

4.1. Les marqueurs du haut

  • La montre fausse a ses marqueurs mal positionnés.
  • La fausse Speedmaster a ses marqueurs trop près de la marge du cadran.

En fait, ce point a encore à voir avec le mouvement de la montre réplique qui ne réplique pas le vrai et oblige les fabricants à « serrer » tous les éléments sur le cadran de la montre.

Les marqueurs authentiques sont plus grands. Ils sont aussi placés à une plus grande distance du rehaut que les marqueurs de la montre fausse.

4.2. Les marqueurs du bas

  • La montre fausse a toujours ses marqueurs plus petits, plus épais et placés trop près du rehaut.
  • Vous pouvez également remarquer le texte « SWISS MADE » qui semble très serré dans cette zone vide.

En regardant la montre authentique, vous pouvez voir que ses marqueurs sont plus grands et plus minces, et qu’il y a plus d’espace vide du bas des marqueurs au rehaut.

Une mention rapide :

  • Les étapes que nous avons écrites jusqu’à présent sont les MEILLEURES manières d’authentifier cet article
  • Les prochaines étapes sont toujours des méthodes fiables…
  • … mais elles s’appliquent à des versions non-top de répliques disponibles pour cet article

En cas de doute, nous vous recommandons de vérifier à deux fois les étapes que nous avons expliquées ci-dessus.

5. La Lunette

5.1. Les Chiffres

  • La montre Omega fausse a toutes ses inscriptions de la mauvaise épaisseur.
    • La Omega Speedmaster Professional Moonwatch produite contrefaitement a son inscription « 60 » en haut qui semble trop épaisse, et tous les autres chiffres qui semblent trop minces.
    • Quand on revient à l’Omega authentique, on peut remarquer que toutes ses inscriptions sont de la même épaisseur de police, et qu’aucun numéro n’est plus épais ou plus mince que l’autre.
  • Un autre défaut que nous avons repéré sur les chiffres de la montre fausse est qu’ils sont mal placés.
    • Si vous regardez le texte « 500 » de la fausse Omega Speedmaster, vous pouvez remarquer qu’il semble un peu trop petit en raison de son emplacement, car il est placé trop à gauche de la lunette.
    • Encore une fois, la montre Omega authentique prouve sa qualité en ayant toutes ses inscriptions de la même taille, contrairement aux nombres plus petits de la montre fausse.

5.2. TACHYMÈTRE

  • Le texte « TACHYMÈTRE » sur l’article réplique est faux car il n’y a pas d’accent sur le « È ».

6. La Boucle

  • La fausse Omega Speedmaster a son texte « PROFESSIONAL » manquant.

Maintenant, vous vous demandez peut-être si c’est vraiment une réplique de haute qualité ou non, et croyez-nous…

C’est l’un d’eux ! Tout comme sur le texte du cadran, il y a vraiment de petites erreurs comme celles-ci qui se produisent souvent sur les montres fausses.

En fait, il y a même des erreurs plus drôles sur certaines des montres fausses, car elles ne présentent pas du tout cette inscription..

Regardez cet exemple :

  • La montre fausse n’a pas ses inscriptions présentes sur la boucle.

Même si c’était une réplique de moindre qualité, nous avons mis en évidence ce modèle pour que vous vous souveniez qu’il existe réellement des répliques comme celles-ci sur le marché.

7. Effet Lume

Pour la septième étape du guide sur comment identifier une fausse Omega Speedmaster, nous allons charger les montres avec de la lumière, pendant au moins 15-30 secondes, puis les regarder dans un environnement sombre.

Donc, après avoir chargé votre montre avec de la lumière, éteignons les lumières et regardons le cadran et tous ses éléments, afin de décider si vous avez une Omega Speedmaster Professional Moonwatch authentique ou fausse entre vos mains.

Sur Rachatluxe.fr, vendez vos sac de luxe au meilleur prix. Vous cherchez un moyen rapide, sûr et rentable de vendre votre montre  ? Ne cherchez plus ! Rachatluxe.fr est là pour vous faciliter la tâche. Utilisez notre formulaire et faites vous recontacter rapidement ! En savoir plus

Sacs

Revendre un sac de luxe

Montres

Revendre une montre de luxe

Bijoux

Revendre un bijoux de luxe

Vêtements

Revendre un vêtement de luxe

Articles récents

Sacs Jacquemus : Comment repérer les contrefaçons (2024)

Sacs Jacquemus : Comment repérer les contrefaçons (2024)

Sacs Jacquemus : Comment repérer les contrefaçons (2024) Après avoir vérifié l’authenticité de votre sac Jacquemus, pourquoi ne pas envisager de le vendre sur rachatluxe.fr ? Notre plateforme, experte dans le rachat de luxe, vous assure une transaction sécurisée et bénéfique. Confiez-nous la vente de votre sac Jacquemus Il est probable que vous êtes ici parce que : […]

Sacs Saint laurent : Comment les Authentifier & Vérifier les Vôtres (2024)

Sacs Saint laurent : Comment les Authentifier & Vérifier les Vôtres (2024)

Sacs YSL : Comment les Authentifier & Vérifier les Vôtres (2024) Après avoir vérifié l’authenticité de votre sac Saint Laurent, pourquoi ne pas envisager de le vendre sur rachatluxe.fr ? Notre plateforme, experte dans le rachat de luxe, vous assure une transaction sécurisée et bénéfique. Confiez-nous la vente de votre sac Saint Laurent Yves Saint Laurent crée des […]

Comment repérer un faux Louis Vuitton Multi Pochette (2024)

Comment repérer un faux Louis Vuitton Multi Pochette (2024)

Comment repérer un faux Louis Vuitton Multi Pochette (2024) Après avoir vérifié l’authenticité de votre sac LOUIS VUITTON Multi Pochette, pourquoi ne pas envisager de le vendre sur rachatluxe.fr ? Notre plateforme, experte dans le rachat de luxe, vous assure une transaction sécurisée et bénéfique. Confiez-nous la vente de votre sac LOUIS VUITTON Vous pouvez repérer un faux […]

Revendre dès maintenant

Sélectionnez ce que vous souhaitez revendre

Sacs

Revendre un sac

Montres

Revendre une montre

Bijoux

Revendre un bijoux

Vêtements

Revendre un vêtement