Introduction: Sac Hermès Kelly

Le sac Hermès Kelly est aussi convoité que le sac Birkin. A l’image de son égérie, Grace Kelly, le sac est une définition de la grâce éternelle.

Le sac Hermès Kelly porte le nom de Grace Kelly. L’ex-célébrité hollywoodienne était une grande fan du sac, à l’époque où il s’appelait encore Sac à Dépêche. 

L’amour est venu en quelques secondes lorsque Grace Kelly a vu le sac qui a été présenté dans le film « To Catch a Thief », où le réalisateur a permis à la styliste de faire du shopping dans la boutique Hermès. 

Après son mariage avec le prince de Monaco, Grace Kelly a utilisé le sac pour voiler son ventre de bébé. 

Sa fortune a atteint des sommets lorsque la princesse Grace et le sac ont fait la couverture du Time Magazine. 

L’accessoire bien-aimé de Grace Kelly devient rapidement le sac le plus populaire des années cinquante. Hermès a officiellement renommé le sac en 1977.

Le sac Hermes Kelly est immédiatement identifiable par sa silhouette trapézoïdale, ses fines lanières avec des plaques métalliques sur la finition de chaque lanière qui se rassemblent sur un fermoir central, ses poignées roulées simples, son porte-clés en forme de cloche et sa serrure correspondante, ainsi que sa bandoulière élective. 

La fabrication de chaque sac prend jusqu’à 25 heures et chaque sac est cousu, verni et raffiné à la main par des artisans. 

Chaque sac Kelly est estampillé d’une lettre indiquant l’année de fabrication et d’un code artisanal désignant la ou les personnes qui l’ont fabriqué à la main.

Pendant toute la durée de vie du sac Kelly, trois méthodes de construction différentes ont été utilisées pour fabriquer ce sac : Retourné, Sellier (également appelé Rigide) et Sellier Mou (également appelé Sellier Soft).

La méthode Sellier est la plus ancienne et se définit par un bord extérieur tranchant qui laisse apparaître un point supérieur et une couche de résine. Elle donne au sac un aspect plus contrôlé et géométrique, et est généralement produite dans des cuirs plus fermes.

Au fil des ans, de nombreuses versions du sac Kelly d’Hermès ont vu le jour. Notamment la Kellydoll (en 2000), le Kelly Picnic Bag (en 2011) et le Rose Gold Kelly.

Le Kelly Or Rose a été créé en collaboration avec Pierre Hardy, créateur de chaussures et joaillier, et a été évalué à 2 millions de dollars en 2012.

La Kellydoll a vu le jour lorsque Jean-Louis Dumas, gérant d’Hermès, a dessiné un personnage assis dont le corps était constitué du sac Kelly. 

Le sac Kellydoll est un Kelly classique auquel ont été ajoutés des pieds, des bras, des yeux et une bouche. Le sac est devenu une idole et une mascotte de la culture kawaii au Japon.

Le sac Kelly a donné naissance à toute une famille. Cette famille se compose du portefeuille Kelly Pocket Compact, de la ceinture Kelly, de la montre Kelly, de la pochette Kelly Classique To Go et bien plus encore ! 

Chaque sac Hermès Kelly est composé de 36 pièces de cuir cousues à la main (avec 680 points de couture !), ce qui prend environ 25 heures. 

De plus, Hermès n’accepte les commandes spéciales que deux fois par an, ce qui signifie qu’il peut s’écouler jusqu’à une année entière avant que vous ne receviez votre pièce personnalisée. 

Quoi qu’il en soit, le sac Kelly d’Hermès est un excellent investissement (encore mieux que l’or). 

D’une valeur de 900 dollars à l’origine, il vaut aujourd’hui plus de 1000 % de plus et continue à prendre de la valeur chaque année.

Devriez-vous vendre votre sac Hermès ?

Si vous vendez des sacs Hermès dans le cadre d’une activité secondaire ou d’une entreprise en pleine expansion, vous avez probablement acheté votre sac dans l’intention de le revendre. 

Mais qu’en est-il si c’est la première fois que vous envisagez de vendre un sac de votre collection ? 

Comment savoir si vous devez vraiment vendre ? Bien que vous soyez la seule personne à savoir si la vente de votre sac Hermès est le bon choix, nous pouvons vous aider à clarifier votre pensée à ce sujet.

Posez-vous les questions suivantes et écoutez bien les réponses !

 

    • Quand avez-vous porté pour la dernière fois le sac à main que vous envisagez de vendre ?

    • Si vous ne l’avez pas porté depuis plusieurs mois, pourquoi ?

    • Seriez-vous enthousiaste à l’idée de porter ce sac demain ?

    • Ce sac occupe-t-il une place particulière dans votre garde-robe en raison de sa couleur, de sa forme, de son cuir ou de sa taille ?

    • Avez-vous des sacs similaires que vous portez à la place de ce sac ?

En répondant à ces questions, vous saurez si vous pouvez vendre votre sac Hermès sans avoir de remords.

Raisons de vendre votre sac Hermès Kelly

Nous avons le plaisir de travailler avec de nombreuses personnes qui vendent des sacs Hermès. 

Aujourd’hui, la plupart de nos vendeurs cherchent à rentabiliser leurs sacs. Certains ont créé leur propre entreprise, achetant et vendant des sacs Hermès Birkin ; d’autres sont plutôt des investisseurs. 

Nous avons créé différentes catégories pour les vendeurs de sacs avec lesquels nous travaillons, en fonction des raisons qui les poussent à vendre des sacs Hermès.

Combien vaut mon sac Hermès Kelly?

Les facteurs qui influencent la valeur de votre sac Hermès sont les suivants : 

    • Le modèle et le type : Voulez-vous vendre un Birkin, un Constance, un Kelly, un Jige ou un autre modèle ?

    • Taille : les sacs à main Hermès vont de l’extra-petit à l’extra-grand. Précisez la taille de votre sac en mesurant sa largeur sur le dessous. Voici un exemple : Les tailles de sacs Hermès Birkin les plus populaires sont actuellement le Birkin 30 et le Birkin 35.

    • État : Notez les taches, les dommages ou les signes d’usure, et prenez des photos de l’avant, de l’arrière, du fond et de l’intérieur du sac, ainsi que des dommages éventuels.

    • Matériel de rangement : La boîte et le sac à poussière sont-ils en bon état ?

    • Accessoires : La clochette, le cadenas et les clés de votre sac à main sont-ils intacts et en bon état ?

    • Matériaux : Votre sac est-il en veau, en chèvre, en autruche, en alligator, en crocodile, en toile ou dans une autre matière ?

    • Couleur : les sacs à main Hermès sont disponibles dans une large palette de couleurs. Vous pouvez posséder un sac Birkin noir, très convoité, ou un sac dans une couleur telle que rouge tomate, bleu saphir, bordeaux, jaune de Naples ou orange coquelicot.

    • Quincaillerie : La quincaillerie « or » est généralement en permabras ou plaquée or, tandis que la quincaillerie argentée est le plus souvent plaquée palladium.

    • Certificat CITES : Si votre sac est fabriqué avec une peau exotique, il doit être muni d’un certificat CITES qui prouve que votre sac n’a pas été fabriqué à partir d’une espèce en voie de disparition.

Vendre un sac à main Hermès Kelly

Vous cherchez à vendre votre sac à main Hermès ? Consignez-le avec Rachatluxe.fr dès aujourd’hui ! 

Rachatluxe.fr est la plus grande place de marché de revente de produits de luxe en France et le meilleur endroit pour vendre votre sac à main Hermès Kelly. 

Nous consignons les sacs à main Hermès dans presque toutes les régions et vous obtiendrez le prix le plus élevé possible pour votre sac à main. 

Hermès est l’une des marques les plus connues au monde et ses styles sont élégants et intemporels. 

Le design, l’apparence et la qualité magistrale de la marque sont inégalés dans l’univers du luxe. 

Avec des millions d’utilisateurs actifs et une équipe d’authentification dédiée à nos consignateurs, votre sac à main Hermès sera vu fréquemment, et la plupart des objets sont vendus dans les 30 jours.

Vendez vos sacs à main Hermès en ligne avec Rachatluxe.fr et obtenez le meilleur rendement possible tout en bénéficiant d’une expérience sans faille. 

Revendre dès maintenant

Sélectionnez ce que vous souhaitez revendre

Sacs

Revendre un sac

Montres

Revendre une montre

Bijoux

Revendre un bijoux

Vêtements

Revendre un vêtement